LE FRAP APPELLE À MANIFERSTER

Le FRAP (FRont AntiPatriarcal) appelle à manifester ce vendredi 25 novembre à 18h30 à Bastille. Le point de rendez-vous c’est l’entrée de la rue de la Roquette. Voici un extrait de leur communiqué:

“Notre poing est levé pour en finir avec toutes les violences subies par les femmes.
Plus que jamais le féminisme est une question de vie ou de mort.
Plus que jamais l’anarchaféminisme est une solution face à la violence de l’État National Patriarcal.

Pas une de moins ! À Amel et Crystelle. Le 12 juillet 2016, elles sont assassinées par un voisin violent, alors qu’elles tentaient de protéger et de défendre la fille d’Amel, qui avait été agressée par l’homme. Totale impunité pour ce dernier puisqu’il y avait déjà plusieurs plaintes pour agressions déposées contre lui.
Pour elles, ni oubli ni pardon.

Pas une de moins ! Tuées parce que femmes, en France, c’est tous les 2 jours qu’une femme décède sous les coups de son conjoint ou de son ex-conjoint. Ce sont des féminicides, et il est temps de les reconnaître comme tels.

Pas une de moins ! La violence des hommes est la première cause de décès et d’incapacité des femmes qui ont entre 15 et 44 ans, à travers le monde. Au delà des guerres, du cancer et des accidents de voiture, les viols et les violences conjugales sont les premiers facteurs de risque pour les femmes.

Pas une de moins ! Chaque année des centaines de femmes se suicident poussées à bout par les violences patriarcales répétées de la part de leurs maris, de leurs patrons, de leurs propriétaires. En mai, une jeune femme de 19 ans se suicide en direct sur les réseaux sociaux dans l’Essonne. Elle dénonce les viols et violences qu’elle a subit, forgeant un mal dont elle ne se relève pas.
Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas”

arton7125-12040

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s